mardi 16 avril 2013

Sarkozy, Hollande et Chirac pour une ultime tournée



Vous en reprendrez bien un peu? La télévision s'intéresse de plus en plus à la fiction politique. Et, signe des temps, hésite de moins en moins à mettre en scène des personnages politiques vivants. "La dernière campagne" de Bernard Stora sur France 2 invite Jacques Chirac, François Hollande et Nicolas Sarkozy dans un téléfilm qui se déroule lors de la campagne présidentielle de 2012 et débouche sur la victoire de François Hollande et non sur celle de Nicolas Sarkozy. Un déni de réalité?



France 2




1 commentaire:

  1. Aux rincheux de toute obédience , je signale que l'uchronie est un genre à part entière . Le "Et si" permet de s'interroger, avec un peu de distance et d'humour sur l'histoire ou l'actualité. Et si Hollande avait été élu? Peut-être aurait-il fait un grand président, qu'il n'y aurait jamais eu de guerre au mali etc. Ou que François Bayrou serait premier ministre. non, là je plaisante.

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Le 6 mai 2012, une divergence s’est produite dans le continuum spatio-temporel.  Dans le monde où vous vivez, François Hollande est le nouveau président des français. Dans le nôtre, Nicolas Sarkozy a été réélu, pour le meilleur et pour le pire... Ce blog est une fenêtre, une faille dimensionnelle, un pont quantique entre votre monde et le nôtre. Par ce passage, nous vous transmettons, comme autant de bouteilles à la mer, des fragments, des documents qui sont le reflet de notre France, la France parallèle.